L’hôtel à insectes : une initiative pour la biodiversité dans le parc de Notre Dame La Salle
Le parc de Notre Dame La Salle est un lieu de vie et d’apprentissage pour les élèves de l’établissement. C’est également un espace de biodiversité où cohabitent de nombreuses espèces animales et végétales. Dans cette optique, l’établissement a décidé de mettre en place un projet de création d’un hôtel à insectes.
Qu’est-ce qu’un hôtel à insectes ?
Un hôtel à insectes est un abri artificiel spécialement conçu pour accueillir différentes espèces d’insectes. Il est composé de différents compartiments, chacun adapté à un type d’insecte. Ainsi, les abeilles solitaires, les coccinelles, les papillons et les chrysopes pourraient y trouver refuge et y pondre leurs œufs en toute sécurité.
En conclusion, la création d’un hôtel à insectes dans le parc de Notre Dame La Salle est une initiative simple et efficace pour préserver la biodiversité. Les élèves pourraient ainsi observer les différentes espèces d’insectes qui viendront y prendre refuge et en apprendre davantage sur leur rôle dans l’écosystème. Cette initiative s’inscrit parfaitement dans le cadre de l’E3D.