Le lycée en chiffres

1
élèves
1
classes
1
niveaux

De la 2nde à la Terminale

Le saviez-vous ?

Apprenez-en plus sur Notre Dame La Salle

un lycée numérique

L’établissement fournit une tablette par élève. Associée à l’ordinateur, fournis par le département à tous les lycéens dès la seconde, ces outils renforcent l’apprentissage du numérique. Tous nos élèves sont accompagnés dans les usages.

 

 

des horaires adaptés

Les cours commencent à 8h25 et se terminent à 17h40 le lundi, mardi, jeudi et vendredi. Le mercredi les cours terminent à 12h35.

Toutes la semaine, des heures d’études permettent aux lycéens de faire leurs devoirs et de rentrer chez eux plus sereinement. 

des lieux réservés

Les lycéens disposent d’une cour séparée de celle des collégiens. Ils ont aussi un foyer qui leur est propre. Des travaux d’extension du lycée sont en travail auprès d’un architecte (foyer, terrasse, salle polyvalente, espace vie scolaire, cafétéria, internat…). 

des projets pédagogiques

L’établissement organise de nombreux projets pour ses élèves du lycée : stage de théâtre, sorties culturelles, actions de solidarité, voyages à l’étranger, voyage d’intégration.

 

 

 

A PROPOS
Préparation au Bac

Tous les élèves de première et terminale sont accompagnés aux épreuves du Baccalauréat par leurs professeurs.  

Notre Dame La Salle organise deux bacs blancs au cours de l’année scolaire.

Les élèves de terminale reçoivent 40 heures de cours théâtral pour se préparer convenablement au Grand Oral. Cet enseignement est piloté par une intervenante professionnelle, comédienne et metteuse en scène à Paris : Sophie Lecarpentier.

L’équipe pédagogique les accompagne également dans leur choix d’avenir : de nombreuses demi-journées d’orientation sont organisées. L’objectif est d’accueillir ou d’aller découvrir des établissements du Supérieur.

accès direct

Plaquette d'information

Téléchargez dès maintenant notre plaquette d’information dédiée au lycée.

Plaquette Lycée_ 2022